top of page

Le Pickleball: Des chiffres incroyables!

Updated: Jul 2, 2023


happy people making high five after a pickleball game

Selon un rapport de l'Association des Professionnels du Pickleball publié en exclusivité sur CNBC, plus de 36,5 millions de personnes ont attrapé la fièvre du pickleball d'août 2021 à août 2022.

Oui, vous avez bien entendu! Les chiffres précédents avaient déjà mis en évidence la participation de 5 millions de joueurs en 2021, mais voilà qu'on atteint des sommets salés!

D'après le rapport "Participation au Pickleball selon l'APP de 2023", basé sur une étude menée par YouGov, il semblerait que 14% des Américains aient cédé à la tentation du pickleball au moins une fois au cours de cette année. Et ce n'est pas tout, plus de 8,5 millions de personnes se sont piquées de jouer au pickleball huit fois ou plus ! Dites donc, ça fait beaucoup de picklers qui se déhanchent sur le terrain! Le directeur du marketing de l'Association des Professionnels du Pickleball, Tom Webb, a déclaré avec un sourire en coin :

« Regardez ces taux de participation aux côtés du golf, du basket-ball et du tennis... Franchement, qui aurait cru il y a un an que le pickleball serait à la hauteur de ces sports plus traditionnels? ». Eh oui, le pickleball est en train de se faire une place de choix dans le monde des sports, et personne ne peut l'empêcher! Ces derniers mois, des stars du sport telles que LeBron James, Tom Brady, Kevin Durant et Patrick Mahomes ont jeté leur dévolu sur le pickleball, attirant ainsi les projecteurs sur ce sport déjanté. Ce qui était au départ une façon amusante de se lancer tôt dans une carrière sportive est devenu le nouvel engouement en matière d'investissement sportif. Posséder une équipe de pickleball est désormais aussi tendance que de porter des chaussettes dans des sandales !



10 views0 comments

Recent Posts

See All

Kommentare


bottom of page