top of page

La fièvre du Pickleball s'empare de Central Park a New York

Updated: Jul 2, 2023


people playing Pickleball at central park new york

Au cours des six prochains mois, la patinoire emblématique de Central Park à New York a décidé de faire une petite pause dans la glace et de faire place à quelque chose de bien plus excitant : 14 tout nouveaux... terrains de pickleball ! Oui, vous avez bien entendu, le pickleball envahit la ville qui ne dort jamais. De nos jours, au lieu de glisser gracieusement sur la glace, on peut voir les gens rebondir joyeusement avec leurs raquettes carrées et leurs balles jaunes percées, comme s'ils jouaient une partie de golf sauvage en plein air.

Jacqui Kennedy, le cerveau derrière l'équipe City Pickle, est absolument ravie de ce changement inattendu. « Nous avons ouvert le vendredi 7 avril et aujourd'hui c'est samedi, tous les créneaux sont réservés, de 7h à 21h. C'est fou, n'est-ce pas ? Les New-Yorkais sont totalement accros au pickleball ! »

Imaginez la scène : vous êtes au milieu de Central Park, entouré d'impressionnants gratte-ciel, et vous découvrez cette vue incroyable, mais addictive, sur l'horizon urbain . . . . Les cours sont si populaires qu'il faut les réserver à l'avance sur le site de CityPickle. Ils sont ouverts 24 heures sur 24, permettant ainsi un nombre impressionnant de 196 heures de jeu par jour. C'est comme si vous pouviez jouer au pickleball à tout moment, que ce soit à l'aube avec le chant des oiseaux ou à minuit avec les lumières du bâtiment allumées.

Bien sûr, cette victoire a un prix. Les organisateurs de CityPickle ont décidé de transformer cette nouvelle passion en un véritable business. Les coûts varient de 80 $ de l'heure pendant les heures creuses, lorsque de nombreux picklers occasionnels sont encore au lit, à 120 $ de l'heure pendant les heures de pointe, lorsque les gens se bousculent pour se présenter et jouer. Ils proposent également des locations de raquettes pour seulement 6 $ chacune, mais il est recommandé aux joueurs d'apporter les leurs. Oui, les raquettes de pickleball semblent être des objets personnels, comme les brosses à dents. Alors n'oubliez pas votre raquette préférée lorsque vous venez affronter les champions de pickleball à Central Park !

En conclusion, la patinoire de Central Park a laissé place aux joueurs de pickleball qui envahissent les espaces publics new-yorkais avec leurs raquettes et leurs balles trouées. C'est un véritable phénomène, un merveilleux mélange de sport et d'urbanisme, et les organisateurs s'en frottent les mains. Donc, si vous êtes prêt à vous lancer dans une aventure épique de pickleball, dirigez-vous vers Central Park et préparez-vous à bouger votre corps et votre esprit sur ces courts fous jusqu'au mois d'Octobre.


13 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page