top of page

Découvre Ben Johns, le meilleur joueur de Pickleball au monde.


Benjamin Ellingham Johns (né le 18 mars 1999) est un joueur professionnel de pickleball américain. Il est classé n°1 mondial en double, en double mixte et en simple par la Pro Pickleball Association (PPA) ainsi que par les classements mondiaux du pickleball et les classements mondiaux du pickleball.

Ben Johns a joué au tennis et au tennis de table depuis son enfance, montrant une certaine compétence dans les deux sports et aidant son frère aîné Collin Johns à s'entraîner pour le circuit professionnel de tennis. Il a découvert le pickleball en 2016 à l'âge de 17 ans alors qu'il était en vacances en Floride et a obtenu la cinquième place en simple masculin lors des championnats américains de pickleball peu de temps après. Il a ensuite commencé à participer régulièrement à des tournois et a remporté sa première médaille d'or lors du tournoi de pickleball du Riverbend RV Resort moins d'un an plus tard. La même année, il est retourné à l'US Open et a remporté l'or en simple masculin. Peu de temps après, il a remporté trois médailles d'or aux championnats nationaux du Canada, le propulsant ainsi au premier plan du sport.


En 2019, il est devenu le premier joueur professionnel masculin à remporter un triplé (médaille d'or dans les trois épreuves) lors de l'un des trois grands événements de pickleball au monde lorsqu'il l'a réalisé au Tournament of Champions à Brigham City, dans l'Utah. Il a ensuite réédité cet exploit en remportant le triplé à l'US Open en 2021 et 2022. Ben a accumulé plus de 80 titres sur le circuit PPA, dont 15 triplés. Deux de ses statistiques qui illustrent le mieux sa domination sont ses séries d'invincibilité en simple masculin et en double mixte. En 2019, Johns a enchaîné 108 victoires consécutives en simple et est resté invaincu en double mixte lors de 22 tournois consécutifs.

En 2019, il a signé un contrat de sponsoring de 3 ans avec Franklin Sports.

Le 1er avril 2022, il a conclu un nouveau partenariat avec JOOLA Pickleball, une entreprise mondiale d'articles de sport basée à Rockville, dans le Maryland, près de l'endroit où il a grandi et joué au tennis de table dans sa jeunesse. Il a collaboré avec JOOLA pour concevoir et produire sa nouvelle raquette officielle, la JOOLA Ben Johns Hyperion CFS 16.

178 views1 comment

Recent Posts

See All

1 Comment


Rafa The Biker
Rafa The Biker
Aug 03, 2023

Ce mec est un vrai phénomène!!! Il gagne tout, tout le temps...incroyable 🤙

Like
bottom of page